Fondant aux carambars

Publié le par missgourmande

Mes enfants  m'ont fait redécouvrir le bon goût des carambars originaux . Un délice auquel on devient vite accro !!

 

2011-01-18 cuisine3 

En flanant sur la toile, j'ai déniché une recette sur le blog Les miam miam d'Annabel    qui m'a "tapé" à l'oeil . Alors , vite aux fournaux...

 

   

 Ingrédients:    - 21 carambars+ 6 carambars coupés en petits morceaux

                       -  300 ml de crème liquide

                       - 3 oeufs

                       - 50 g de sucre glace

                       - 150g de farine

                       - 1/2 sachet de levure chimique

                       - 1 pincée de sel

 

Préparation:

- Dans une casserole , faire fondre 100 ml de crème avec 21 carambars.

Quand la pâte c'est bien lisse , ajouter hors du feu , les 3 jaunes d'oeufs.

-Battre les 200ml de crème restante avec le sucre.

Ajouter cette dernière préparation aux carambars fondus.

-Ensuite incorporer la farine , le levure. Bien mélanger.

-Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs .

 

Verser la préparation obtenue dans un moule beurré et fariné.

Parsemer de petits morceaux des 6 carambars restants.

 

Cuisson:

Enffourner  à 180° pendant 40mn.

 

2011-01-18 cuisine2

 un pur délice

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> les desserts au carambars, j'adore!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fonds complètement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Whaaaa! Cette texture moelleuse et cette couleur foncée signe d'un goût fort en caramel je crois que ça va me hanter jusqu'à ce que je l'essaie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air très fondant, je vais tester un de ces jours, tant pis pour les calories!!! j'ai la chance d avoir des enfants qui adorent tous les gateaux(ça en fera un peu moins pour moi,lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est sur moi j'y suis completement accro !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre