Oeufs farcis au thon , sauce aurore

Publié le par missgourmande

Pour cette recette , je suis allée chez notre amie Sicacco.

Une recette très simple, qui nous a beaucoup plus en particulier à mini-missgourmande.

 

Ingrédients : - des oeufs

                    - une boite de thon nature

                    - de la béchamel légère

                    - assaisonnement: sel , poivre, moutarde, quelque goutte de citron...

                    - du persil 

                    - du concentré de tomate

                    - un peu de ketchup (ma touche perso.)

                   - du gruyère râpé

 

 Préparation:

       1/ Faire cuire des oeufs durs. Les écaler et les couper en 2 dans le sens de la hauteur.

Retirer le jaune, (attendre que les oeufs refroidissent c'est plus facile.)

Mélanger les jaunes avec le thon émietté et égoutté. Assaisonner à votre convenance (sel, poivre, moutarde, ..) , ajouter du persil. Remplir les oeufs avec ce mélange. Disposer-les dans un plat à gratin. 

 

          2/Dans une béchamel fluide , ajouter du concentré de tomate  et pour ma part j'ai mis aussi du ketchup. Napper vos oeufs de cette sauce "aurore". Parsemer de gruyère rapé.

 

Cuisson:

   Passer le plat sous le grill ,en surveillant de près ...2011-02-23 cuisine5

2011-02-23 cuisine4

Servis avec du riz et/ou une poêlée de légume.... 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Une bonne petite idee ! Merci Miss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ça a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super original, je retiens l'idée!<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm trop bon ces oeufs farcis, j'adore!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre